Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales (« Conditions », « Accord ») constituent un accord entre l’exploitant du site Web (« Swisshallal food », « nous », « notre » ou « nos ») et vous (« Utilisateur », « vous » ou « votre »). Le présent accord définit les conditions générales de votre utilisation du site Web. swisshallal.ch et l’un de ses produits ou services (collectivement, le » site Web » ou les » services « ).
Comptes et adhésion
Si vous créez un compte sur le site Web, vous êtes responsable du maintien de la sécurité de votre compte et vous êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se produisent sous le compte et de toute autre action prise en rapport avec celui-ci. Nous pouvons, sans y être obligés, surveiller et examiner les nouveaux comptes avant que vous puissiez vous connecter et utiliser nos services. La fourniture de fausses informations de contact, de quelque nature que ce soit, peut entraîner la résiliation de votre compte. Vous devez nous informer immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de toute autre violation de la sécurité. Nous ne serons pas responsables des actes ou omissions de votre part, y compris des dommages de toute nature encourus à la suite de ces actes ou omissions.
L’adhésion n’est autorisée qu’aux adultes ayant l’âge légal selon les lois du pays de résidence.
Contenu de l’utilisateur
Nous ne sommes propriétaires d’aucune donnée, information ou matériel (le « Contenu ») que vous soumettez sur le site Web dans le cadre de l’utilisation du Service. Vous êtes seul responsable de l’exactitude, de la qualité, de l’intégrité, de la légalité, de la fiabilité, du caractère approprié et de la propriété intellectuelle ou du droit d’utilisation de tout le contenu soumis. Nous pouvons surveiller et examiner le contenu du site Web que vous avez soumis ou créé en utilisant nos services. Sauf autorisation expresse de votre part, votre utilisation du site Web ne nous accorde pas la licence d’utilisation, de reproduction, d’adaptation, de modification, de publication ou de distribution du contenu que vous avez créé. Mais vous nous accordez la permission d’accéder, de copier, de distribuer, de stocker, de transmettre, de reformater, d’afficher et d’exécuter le contenu de votre compte d’utilisateur uniquement dans le but de vous fournir les services. Sans limiter ces déclarations ou garanties, nous avons le droit, mais non l’obligation, de refuser ou de supprimer, à notre seule discrétion, tout contenu qui, selon notre opinion raisonnable, viole l’une de nos politiques ou est de quelque manière que ce soit nuisible ou répréhensible.
Sauvegarde des données
Nous effectuons des sauvegardes régulières du site Web et du contenu et faisons de notre mieux pour garantir l’exhaustivité et l’exactitude de ces sauvegardes. En cas de panne matérielle ou de perte de données, nous restaurerons automatiquement les sauvegardes afin de minimiser l’impact et les temps d’arrêt.
Toutes les données résident chez notre hébergeur suisse Infomaniak. Pour des raisons de confidentialité, toutes les données des clients sont stockées sur des serveurs et des bases de données suisses, conformément à la législation suisse en matière de protection des données.
Toutes les dernières techniques informatiques sont utilisées pour traiter les données de manière confidentielle et cryptée.
Liens vers d’autres sites web
Bien que ce site Web puisse contenir des liens vers d’autres sites Web, nous n’impliquons pas, directement ou indirectement, une approbation, une association, un parrainage, une approbation ou une affiliation avec tout site Web lié, sauf indication spécifique dans les présentes. Nous ne sommes pas responsables de l’examen ou de l’évaluation, et nous ne garantissons pas les offres de toute entreprise ou de tout individu, ni le contenu de leurs sites Web. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les actions, les produits, les services et le contenu de tout autre tiers. Vous devez examiner attentivement les déclarations juridiques et autres conditions d’utilisation de tout site web auquel vous accédez par un lien depuis ce site web. L’établissement d’un lien vers tout autre site web hors site se fait à vos propres risques.
Changements et modifications
Nous nous réservons le droit de modifier le présent accord ou ses politiques relatives au site Web ou aux services à tout moment, avec effet dès la publication d’une version actualisée du présent accord sur le site Web. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page. La poursuite de l’utilisation du site Web après de telles modifications constitue votre consentement à ces modifications.
Services
Swisshallal food affiche un catalogue de produits achetables sur son site web.
Swisshallal food a pour activité la revente d’aliments emballés produits en Suisse et la mise en place de l’expédition à des clients privés. Swisshallal food ne produit ni ne fabrique aucun type d’aliment.
Achats
- Paiements :
Le paiement doit être effectué à l’avance et pour la totalité du montant dû (frais de port + marchandises) par le biais des systèmes de paiement affichés sur le site (Paypal, Stripe ou similaire). Nous n’acceptons pas d’autres formes de paiement que celles disponibles sur le site. - Monnaies :
La monnaie de référence et de base est le franc suisse (CHF).
Les paiements peuvent être effectués dans d’autres devises sur notre site web et d’autres canaux de vente. Lors de l’achat, si vous sélectionnez une devise autre que la devise de base, un taux de change est effectué sur la base de services tiers au moment de l’achat. - Erreur d’achat :
Si un achat a été effectué par erreur, le client doit nous en informer immédiatement via le formulaire de contact dans les 24 heures, sinon la commande sera considérée comme effective. Si l’utilisateur ne le notifie pas à temps, 20% sera déduit du montant total pour les frais administratifs et de remboursement par le prestataire de paiement tiers.
Remboursements et retours
En principe, les remboursements ne sont effectués qu’en cas d’erreur de la part de Swisshallal food, pour des marchandises endommagées ou manquantes.
Si les produits ont été expédiés, nous n’acceptons pas les demandes de remboursement (sauf dans les cas énumérés ci-dessus).
Si le colis qui a été configuré et expédié correctement, et n’est pas récupéré par le client, un remboursement ne peut être effectué.
Swisshallal food n’accepte pas les retours de marchandises et exclut toute responsabilité une fois la marchandise envoyée (voir chapitre Responsabilité).
Les remboursements ne comprennent pas les frais d’expédition, en principe seuls les produits sont remboursés par Swisshallal food.
Tous les colis expédiés sont assurés par le fournisseur de services d’expédition.
Les frais de port sont remboursés en cas d’endommagement ou de perte du colis. Pour obtenir un remboursement intégral, vous devez attendre la confirmation de la Poste suisse ou des coursiers utilisés pour le transport (ceci ne se produit qu’après avoir envoyé une demande officielle aux services concernés).
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par écrit par e-mail ou par le formulaire de contact de notre site.
Responsabilités
Swisshallal food est responsable des produits jusqu’au premier point de contact du service postal sur le territoire suisse.
Le client est responsable de l’importation des produits dans son propre pays, ainsi que des autres dépenses non couvertes par notre service. et les frais de douane à l’importation.
Acceptation des présentes conditions
Vous reconnaissez avoir lu le présent accord et en accepter tous les termes et conditions. En utilisant le site Web ou ses services, vous acceptez d’être lié par le présent accord. Si vous n’acceptez pas de respecter les conditions du présent accord, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ou à accéder au site Web et à ses services.
Nous contacter
Si vous souhaitez nous contacter afin de mieux comprendre le présent accord ou si vous souhaitez nous contacter pour toute question relative à celui-ci, vous pouvez le faire via le formulaire de contact.